Les mardis du Crozes... C'est Fini !!

Et c'était très bien !

Le Mardi 7 août, soit mardi dernier, nous étions tranquillement installés sur une péniche lyonnaise, en terrasse et nous discutions tranquillement entre vignerons de l’appellation AOC du Crozes-Hermitage.

soirée wine and transat, tranquilité et détente pour Laurent Habrard

Ce mardi là, les Crozes étaient à la fête car ce fût les mardis du Crozes sur la péniche "la Plateforme". Et ce mardi était particulier, car non seulement c’était le dernier de cette année, mais c’était également mon premier.

Une ambiance chaleureuse, détendue, aux accords frais d’un groupe de jazz, une brise légère, un climat idéal pour s'installer en terrasse et déguster un petit Crozes rouges ou blancs... Mais bien que j'y sois allé pour le travail, j'y ai pris bien plus de plaisir que ce que je pensais. Nous échangions entre les vignerons présents avec un public amateur de vin en quête de découverte.

 

L’agence de communication Clair de Lune avait eu là une bonne idée pour promouvoir l’appellation. Et je pouvais avoir le plaisir de dialoguer de mon vin avec des clients de la péniche, venus pour découvrir différents Crozes-Hermitage. Ce soir là, vous pouviez choisir 3 blancs et 3 rouges estampillés "Crozes-Hermitage". Vous pouviez également apprendre la dégustation en réservant bien à l'avance, et vous rapprocher des vignerons comme moi afin d'échanger avec eux.

On déguste confortablement installé sur un transat en buvant du Crozes-Hemitage

La qualité de l’événement, la gentillesse des vignerons et des collaborateurs de l’agence, de l’interhone, des gens qui s’étaient déplacés, et celle du soleil qui nous réchauffait le corps et l’esprit, m’ont permis un grand moment de détente, après un gros mois extrêment chargé.

un franc succès et pour moi, un vrai plaisir !!

Beaucoup de vins ont été vendu et dès 20h30, il n’y avait déjà plus de bouteilles de Christelle Betton. Nous avons pu boire de très bons vins, apprécier des tapas, plateaux de fromage et de charcuterie, mais aussi s'enrichir de rencontres de toutes sortes et de tous horizons !

Voilà donc une soirée de plus que je ne regrettes pas, même si le réveil fût un peu dur !! L'année prochaine, j'espère que j'aurais autant de plaisir à venir présenter mon vin !!

 

Avec moi était présent...

 

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme Buffière, Christelle Betton, l'Agence Clair de Lune,

crédit photo : ©Sébastien Sassoulas

 

 

Ajouter un commentaire

Feedback